Nous étudions en détail votre entreprise, sa position, sa concurrence, les obstacles et opportunités, pour vous donner une vue la plus complète possible et formuler une stratégie 100% spécifique à votre entreprise.
Notre valeur repose sur notre expérience sectorielle, nos méthodologies d’analyse, nos outils et data sectorielles maison. Nous avons une parfaite compréhension de vos enjeux, qui nous permet d’identifier les meilleures opportunités, où concentrer vos efforts et la marche à suivre.
Études de catégories :
Quelles sont les tendances ?
Comment se portent les ventes des concurrents ?
Qui sont les acheteurs de la catégorie et quel est leur comportement ?
Quels sont les best-sellers et comment avoir des performances similaires ?
Analyse de performance :
Nous vous accompagnons pour donner du sens à vos data sur Amazon :
Vos ventes sont-elles bonnes ?
Comment évolue votre marque par rapport à la catégorie ?
Quels sont les obstacles à la vente ?
Quels sont les facteurs d’amélioration de votre conversion ?
Data & Analytics :
Nous vous aidons à donner du sens à vos data pour guider vos décisions :
Quel taux de conversion viser dans votre catégorie ?
Quelle partie de votre funnel est défaillante ?
Quel ROAS viser dans votre catégorie ?
Quelles sont les projections de vos ventes d’après vos data actuelles ?
Définition de votre assortiment :
Selon la catégorie, il y a parfois une équation économique à résoudre marge/volume/prix avant de se lancer sur Amazon.
Quel est votre assortiment optimal ?
À quels produits donner la priorité ?
Devez-vous vendre tout votre catalogue ou juste une partie
Stratégie de prix :
Quel price point optimise à la fois votre volume et votre marge ?
Devez-vous forcément vous positionner uniquement sur les prix bas ?
Comment se positionner face à la concurrence ?
Définition du meilleur mode de distribution :
Tirez-vous le maximum de valeur d’Amazon comme « vendor » ?
Quelle distribution choisir pour maîtriser au mieux votre image et votre prix ?
Quel mode de distribution est le mieux adapté à votre logistique ?
Entrer sur Amazon quand ses distributeurs y sont déjà :
Amazon ne vous a pas attendu, et bien souvent, vos distributeurs non plus. Problème : souvent, ils n’ont pas la même considération pour votre marque.
Comment entrer sur Amazon de manière intelligente et en limitant la cannibalisation ?
Comment reprendre le contrôle de sa marque ?
Définir la meilleure organisation logistique :
Amazon est reconnu comme le meilleur logisticien au monde. Comment mettre votre organisation à niveau pour être la hauteur de ses exigences ?
Quels choix organisationnels faut-il faire, et quel impact auront-ils sont vos performances commerciales ?
Comment exploiter au mieux les services logistiques proposés par Amazon ?
Mettre son système d’information au niveau pour scaler sur Amazon :
Audit : votre SI est-il Amazon-ready ?
Comment automatiser la gestion des commandes Amazon
Quels sont les exigences métier pour adapter son SI à Amazon ?
Quelles sont les spécifications pour un SI efficace ?
Comment déployer une solution EDI/API efficacement ?
Opportunités de produits :
Quel produit manque-t-il à la catégorie ?
Quelle place pouvez-vous vous faire sur votre catégorie ?
Quel est le potentiel d’une nouvelle gamme ?
Quelles fonctionnalités pour le prochain best-seller
Internationalisation :
Quels marchés offrent le plus grand potentiel ?
Faut-il aller tout de suite sur le marché US ?
Les cabinets de conseil, si brillants soient-ils, n’ont pas encore la compréhension d’Amazon. Leur organisation par « practices » fonctionnelles n’est pas adaptée à Amazon, qui requiert une approche « holistique », car tous les éléments sont liés : par exemple, Amazon Advertising, SEO et la rentabilité du compte sont liés, de même que la logistique, les choix marketing et l’assortiment sont imbriqués.
Chez Deeploy, nous avons une connaissance d’Amazon de l’intérieur, une compréhension globale des problématiques et des implications de chaque décision. De plus, nous sommes capables de mobiliser des consultants Amazon issus de nos rangs ou des anciens employés d’Amazon, experts de leur domaine, pour des missions spécifiques.
Travailler avec Amazon est un choix structurant pour une société, dont il faut maîtriser toutes les implications. De plus, chez Amazon, quand on emprunte un chemin, il est extrêmement difficile de revenir en arrière. Par exemple : faire un mauvais choix de business model Amazon et choisir d’être « vendor » plutôt que « seller » peut vous faire perdre la maîtrise de votre pricing, donc de votre rentabilité et de votre image-prix.
Une mission de conseil Deeploy vous permet de prendre les bonnes décisions et de choisir la bonne organisation pour tirer le meilleur parti d’Amazon, qui va influencer le cours de votre société pour des années.
Soit en amont d’un lancement : étude d’opportunité, définition d’un assortiment optimal ou d’un business model viable sur Amazon, définition d’une organisation efficace pour répondre aux standards d’Amazon.
Soit une fois lancé : comprendre les freins à votre croissance et mettre en place les processes permettant de rectifier la trajectoire, optimiser votre logistique pour améliorer votre rentabilité…
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