Beaucoup d’agences média spécialisées en Google Ads gèrent également les budgets Amazon Advertising. C’est selon nous la même erreur que lorsque les agences qui géraient les budgets TV prenaient aussi en charge les budgets Google.
Car Amazon Advertising, ce n’est qu’une brique du succès sur Amazon qui est étroitement liée aux autres : logistique, optimisation des pages produits, prix, niveau de disponibilité en stock, etc. Le succès sur Amazon Advertising requiert donc une expertise globale : maîtriser les sujets logistiques, les liens entre publicité payante et SEO Amazon, et surtout, être capable d’intervenir directement dans l’outil Amazon Seller Central ou Amazon Vendor Central en cas de besoin. Autant de sujets où les agences média font généralement défaut.
Raphaël, cofondateur et Directeur des Opérations de Deeploy, a formé les agences média au moment du lancement de la plateforme Amazon Advertising en France. Il s’est alors rendu compte que les agences média ne maîtrisaient que la partie « outil » mais pas l’ensemble des aspects, pourtant essentiels. D’où son attachement à créer un pôle Amazon Advertising chez Deeploy qui apporte des performances optimales.