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Nous développons vos ventes et optimisons vos budgets média

Amazon est un métier à part

Une fois lancé sur Amazon avec un catalogue optimisé, il faut promouvoir votre marque pour développer sa notoriété et ses ventes. Mais la publicité sur Amazon est à part : plus complexe que sur Google, elle requiert une approche 360° que les agences traditionnelles n’ont pas. Confiez-nous votre budget et laissez-nous mettre en œuvre nos méthodes acquises chez Amazon.

Pourquoi choisir Deeploy

Vous travaillez avec une agence Google Ads ? La publicité Amazon n’a rien à voir : elle requiert une approche 360° (pub, logistique, rentabilité, intervention sur le compte seller ou vendor, satisfaction client…). Confiez-nous votre budget et laissez-nous mettre en œuvre notre vision 360° et nos méthodes acquises chez Amazon.

Amazon : une solution pour tous vos besoins,
à chaque étape du tunnel

Annoncez sur Amazon et au-delà

Communiquer sur Amazon ne se limite plus au simple site Amazon. Aujourd’hui, c’est un écosystème média et hors média très large.
Deeploy est l’une des rares agences qui maîtrisent l’ensemble de l’écosystème Amazon, permettant de construire des campagnes ambitieuses adaptées à votre besoin, qu’il s’agisse de notoriété ou de ventes.

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Beaucoup d’agences média spécialisées en Google Ads gèrent également les budgets Amazon Advertising. C’est selon nous la même erreur que lorsque les agences qui géraient les budgets TV prenaient aussi en charge les budgets Google.

 

Car Amazon Advertising, ce n’est qu’une brique du succès sur Amazon qui est étroitement liée aux autres : logistique, optimisation des pages produits, prix, niveau de disponibilité en stock, etc. Le succès sur Amazon Advertising requiert donc une expertise globale : maîtriser les sujets logistiques, les liens entre publicité payante et SEO Amazon, et surtout, être capable d’intervenir directement dans l’outil Amazon Seller Central ou Amazon Vendor Central en cas de besoin. Autant de sujets où les agences média font généralement défaut.

 

Raphaël, cofondateur et Directeur des Opérations de Deeploy, a formé les agences média au moment du lancement de la plateforme Amazon Advertising en France. Il s’est alors rendu compte que les agences média ne maîtrisaient que la partie « outil » mais pas l’ensemble des aspects, pourtant essentiels. D’où son attachement à créer un pôle Amazon Advertising chez Deeploy qui apporte des performances optimales.

Quand tout le reste est prêt.

 

Il faut que les fondamentaux soient validés :
– pages produits respectant les standards de qualité d’Amazon : titres optimisés, images, textes, etc.
– disponibilité des produits en stock

 

Ce n’est qu’à ce moment qu’il est pertinent et efficace de lancer des campagnes Amazon Advertising, avec de bonnes performances.

 

Chez Deeploy, nous avons une check-list interne pour vérifier si chaque client est prêt à lancer ses campagnes Amazon Advertising et nous nous engageons à ne lancer une campagne que si le client répond pleinement à ces exigences.

 

Contactez-nous pour en savoir plus. Et si vous n’êtes pas encore prêt pour une campagne Amazon Advertising, nous saurons vous conseiller ou vous accompagner pour vous préparer (optimisation des fiches, du contenu, disponibilité des produits, etc.) dans les meilleurs délais.

– Votre maturité sur Amazon. Ainsi, une nouvelle marque voulant pénétrer un marché très concurrentiel devra investir jusqu’à 20% du chiffre d’affaires visé, alors qu’une société leader faisant plusieurs millions d’euros et souhaitant juste consolider sa position investira environ 5% du CA visé.
– Votre stratégie : si vous voulez développer la notoriété de votre marque sur Amazon, les leviers sont différents d’une stratégie plus « ROIste » axée sur le développement des ventes Amazon
– le ROAS moyen de la catégorie : le ROAS (Return On Ad Spend) varie fortement d’une catégorie à l’autre. Le ROAS médian peut varier de 3 à 20 selon la catégorie.

Pour deux raisons :
– Vous êtes au plus proche de l’intention d’achat du client. En conséquence, les ROAS sont généralement significativement plus élevés sur Amazon que sur Google Ads ou Facebook Ads.
– La conversion probablement meilleure que sur votre propre site : les bons « performeurs » sur Amazon ont des taux de conversion de 12 à 20%, contre un taux moyen dans le e-commerce traditionnel entre 1 et 2%.

Oui, c’est tout à fait possible. Amazon représente 34 millions de visiteurs uniques par mois rien qu’en France. C’est pourquoi de grandes marques ont commencé à communiquer sur Amazon, y compris Renault.

 

Même si vous ne vendez pas sur Amazon, vos clients sont forcément sur Amazon.