Jouets, Enfants & Bébés

Affirmer sa différence dans un marché ultra-concurrentiel

Le secteur est l’un des plus impacté par le e-commerce ces dernières années et la crise du COVID-19 a accru la tendance. Mais la concurrence avec les acteurs asiatiques s’est fortement développée, rendant impérative une différenciation forte des produits de marques

Figurine de robot Gundam avec des couleurs blanches, bleues, rouges et jaunes, en position dynamique.
Un jeune enfant souriant tenant un jouet orange en forme de personnage.

Anticipation et réassurance
pour capter une demande exigeante

Le marché des Jouets et de la Puériculture sur Amazon repose sur une double dynamique : une forte saisonnalité pour les jouets et une demande continue pour la puériculture. Les marques performantes anticipent les stocks pour éviter les ruptures en période de pic (Noël, Black Friday). La réassurance est clé : elles optimisent leurs fiches produit avec des vidéos éducatives, guides d’âge, tests de sécurité et avis clients détaillés pour convaincre des parents et acheteurs exigeants. Enfin, elles activent des stratégies publicitaires intelligentes (ciblage des listes de naissance, campagnes sponsorisées avant les fêtes).

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Surmonter la guerre des prix

Un jeune enfant souriant tenant un jouet jaune, portant un pull marron.
Peluche d'ours en peluche marron avec un visage souriant et des yeux noirs.

44%

de part de marché du Jouet

pour Amazon en France sur les ventes en ligne.

Surmonter la guerre des prix

Le secteur a connu une chute de grands distributeurs et un immense mouvement vers le e-commerce, Amazon en premier lieu. Il a ainsi facilité l’entrée de nouveaux concurrents asiatiques, souvent moins chers et plus réactifs.

31%


de part de marché de la Puériculture
pour Amazon sur les ventes en ligne.

Nos clients en parlent mieux que nous...

Consulter tous les avis

Dans un soucis de comprendre tout les rouages d'Amazon afin d'y conformer notre offre, nous avons fait appel à Deeploy qui possède une réelle expertise. Nous avons pu exploiter au mieux notre budget Advertising, qui était mal réparti jusque là.

Yves Klein

Commercial & Marketing Digital

Nous avons fait appel à Depploy pour mettre en avant une marque dans le cadre d'un lancement.

Nicolas Touraquet

Directeur Des Clients Nationaux

Deeploy nous a accompagné sur le déploiement des marques INNOXA et T.LeClerc sur Amazon. Déploiement réussi et importante augmentation des ventes.

Frédéric

Directeur Général

Nous avons travaillé notamment sur le lancement de notre présence dans la marketplace Amazon, et le lancement de nouveaux produits. L'ouverture dans la marketplace était très rapide et efficace. Je constate une forte augmentation de trafic sur les nouveautés. Plusieurs produits de notre gamme sont arrivés en première position de leurs catégories.

Jinli Bely

Directrice

Deeploy nous a aidé sur l'installation de marques connues en Grande Consommation sur Amazon avec une performance exceptionnelle à la clé. URésultat : Un CA multiplié par 3.

Richard Lerosey

Directeur General Adjoint Front Office

Deeploy nous a aidé à améliorer les performances de nos campagnes et à rationaliser nos dépenses publicitaires. Nous avons diminué nos dépenses pour une performance équivalente.

Alexandre MARC

CEO

Deeploy a réalisé la mise en place d'un compte vendeur sur Amazon pour ma marque. La mise en place a été très complexe pour ma marque et l'équipe Deeploy a pris le temps, et a réussi à déverrouiller les blocages. Ils n'ont rien lâché malgré la difficulté.Ils sont très professionnels et très honnêtes : relation commerciale parfaite ! Tout a été très bien expliqué au niveau de toutes les étapes.

Audrey Pfirter

Nous souhaitions améliorer le contenu et la qualité de nos pages produits sur Amazon, ainsi que gagner en visibilité avec les campagnes Ads. Forts de leur expertise, les équipe Deeploy nous accompagne au quotidien sur ces sujets. Nous constatons une croissance continue de nos ventes depuis que Deeploy nous accompagne. Plus concrètement, nos pages produits ont été mises à jour et sont plus percutantes (images, mots clés, contenu A+). Les campagnes Ads gérées par Deeploy nous permettent de recruter des consommateurs en donnant de la visibilité à nos produits. Le ROAS moyen de nos campagnes s'est globalement amélioré et l'agence travaille le sujet avec une volonté d'amélioration continue.

Tanguy Sarazin

Directeur des Ventes

La reprise de notre marketplace et son développement afin de lancer et pérenniser cette nouvelle activité.

Edris Ayadi

Directeur Des Oprations

Deeploy a su s'adapter à la petite taille de ma structure. Les trois projets emblématiques me concernant étaient: > Apporter une vraie expertise sur les différentes campagnes Ads. > Créer et structurer des forecasts de commande / livraison pour gérer au mieux les besoins en stock / ma trésorerie. > Laisser la main sur les créations de listings produits / problème avec le SAV . C'est un gain de temps considérable ce qui me permet de me concentrer sur mon vrai coeur d'activité: détecter des niches / créer des nouveaux produits & nouvelles marques. J'ai confiance dans les équipes de DEEPLOY (merci Valentin) pour prendre à coeur chaque produit / chaque client. > Je sais que mes campagnes ADS sont optimisés aux petits oignons > Je sais que tous les bugs Amazon / problème de création de listing ne me concerne plus (ouf!) > La gestion et l'automatisation du forecast permet de ne plus passer son temps à surveiller le niveau des stock (mutli-produit / multi-stocks)

Pierre-Antoine Challier

CEO

Nous avons lancé notre marque de cosmétiques solides sur Amazon et avions besoin de nous faire accompagner d'experts de la plateforme pour comprendre l'écosystème Amazon et gérer notre visibilité pour performer (optimisation des fiches produits, création de la boutique, création et gestion de la publicité payante). Nous avons doublé notre chiffre d'affaires sur la plateforme grâce aux publicités payantes gérées par Deeploy. Nous avons atteint notre ROAS cible.

Charlotte Brechet

Responsable Digital et E-Commerce

Nous avons fait appel à Deeploy pour nous aider au lancement de nos produits sur Amazon US. De la création de la boutique à la résolution des blocages rencontrés avec Amazon, en passant par la mise en place des campagnes publicitaires, ils ont fait preuve de professionnalisme, expertise et transparence très appréciée. Satisfaits de leur performance, nous leurs avions confié par la suite la gestion de notre boutique déjà implantée sur le marché européen!

Nicolas Soubelet

Directeur Général

Deeploy s'est occupé de nous aider à développer notre marque sur la plateforme Amazon.. Ils nous ont accompagnés au quotidien sur l'ensemble des leviers catalogue, promo, ads etc... Nous avons réussi à développer fortement notre chiffre d'affaires grâce à un travail quotidien de recherche de performance et d'optimisation de notre compte. Leur agilité et leur expertise nous ont permis de booster les performances de la marque et de challenger nos actions.

Nous avions de très bons résultats un temps sur Amazon. Notre compte a chuté lors d'une absence prolongée de notre personne en charge du compte. La remontée était très compliquée et notre souhait de retrouver les chiffres précédents indispensables, c'est pourquoi nous avons fait appel à l'agence Deeploy. Nous avons atteint dès la première année nos objectifs grâce aux recommandations et optimisations faites par Deeploy. Nous sommes toujours en croissance à ce jour.

Aurélie Recoura

Responsable web marketing

Nous avons travaillé ensemble sur le développement des ventes d'OPPO sur Amazon avec une recommandation qui a su évoluer d'une approche branding à une approche transformation pour booster nos ventes et améliorer notre résultat financier sur ce compte. Nous avons donc revu la stratégie pour axer nos actions sur de la transformation en ventes et avec des budgets revus à la baisse mais des ROI qui ont été largement améliorés

Lancement sur Amazon de notre nouvelle marque de compléments alimentaires pour chiens, optimisation des ads. Nombreuses ventes dès le premier mois, pour des dépenses pubs maitrisées.

Olivier Raimbault

Fondateur

Nous avons travaillé avec Deeploy sur l'intégration d'un nouveau catalogue et sur la remontée en référencement après une pause de nos activités avec Amazon qui avait beaucoup affecté notre visibilité. Grâce a Deeploy nous avons gagné un temps précieux et avons optimisé notre budget. Nous avons obtenu très vite des résultats bien supérieurs à ceux que nous avions avec une gestion en interne du compte Amazon.