Les marques présentes sur Amazon se sont fortement professionnalisées. Pour réussir sur cette plateforme exigeante et très concurrentielle, il faut maîtriser parfaitement les rouages du système.
Que ce soit pour lancer une marque ou développer une marque existante de plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires, Deeploy vous propose des formations adaptées. Vous aurez alors la connaissance pour faire d’Amazon une immense opportunité.
LANCER SA MARQUE
Principaux enseignements du cours :
Les fondamentaux d’Amazon
Comprendre l’algorithme Amazon
Revue détaillée de toutes les étapes
À l’issue de cette formation vous saurez :
Faire la bonne étude concurrentielle pour positionner votre marque
Définir votre stratégie Amazon
Lister votre catalogue
Optimiser les pages
Activer les premières campagnes
Cette formation s’adresse à :
Une société qui souhaite lancer une DNVB sur Amazon (marque 100% digitale)
GÉRER UNE MARQUE EXISTANTE
Principaux enseignements du cours :
Reprise des fondamentaux, selon le niveau du participant
Identifier les vecteurs de croissance de sa marque
Les implications de la croissance Amazon pour toutes les fonctions
À l’issue de cette formation vous saurez :
Définir un plan de croissance sur Amazon à 3 ou 5 ans
Quelles ressources mobiliser pour exécuter ce plan
Identifier les blocages actuels de votre marque
Cette formation s’adresse à :
Un manager qui reprend une marque et souhaite monter en compétence (key account manager, directeur commercial, directeur marketing…)
Un entrepreneur qui a déjà lancé et établi sa marque
MONTER EN COMPÉTENCE SUR UNE FONCTION
Formations proposées :
Formation Amazon Advertising
Formation Amazon SEO & contenu de marque Formation Amazon logistique & opérations
Principaux enseignements du cours :
Advertising : connaître les outils et maîtriser les techniques publicitaires pour développer ses ventes sur Amazon
SEO & contenu de marque : maîtriser l’algorithme Amazon et les bonnes pratiques pour produire un contenu qui convertit
Logistique & opérations : comprendre le fonctionnement d’Amazon pour organiser ma chaîne logistique
Cette formation s’adresse à :
Tout responsable en charge de la gestion du compte Amazon (KAM, webmarketeur…)
Un expert ads dans une agence ou chez un annonceur
Responsable logistique ou ADV (assistant de ventes)
ALIGNER UNE ÉQUIPE SUR UN PROJET AMAZON
Principaux enseignements du cours :
Cette formation a pour but d’aligner les connaissances et la vision d’une équipe pluridisciplinaire (marketing, ventes, logistique…). Vendre sur Amazon requiert en effet une approche « 360 degrés » qui laisse peu de place à un fonctionnement en silos. Avoir une équipe en phase sur tous les aspects Amazon est la condition de votre succès.
À l’issue de cette formation vous saurez :
Définir une roadmap pour les équipes
Coordonner les différentes fonctions pour réussir sur Amazon
Cette formation s’adresse à :
Une équipe pluridisciplinaire pour une marque à lancer ou à développer
Si c’est le cas, laissez-nous faire un audit de 30 minutes et vous challenger. C’est gratuit et sans engagement.
N’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez répondre au petit questionnaire ci-dessus. Si le résultat est concluant, c’est formidable. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.
Le tarif de la formation dépend de votre profil, du nombre de personnes et du besoin. Nous avons des offres établies à partir de 1490€ HT et nous pouvons aussi faire des formation sur-mesure. Pour plus d’information, cliquez ici.
Les formations Amazon de Deeploy peuvent être couvertes par le CPF (compte personnel de formation) ou par l’entreprise elle-même.
Nous évaluons chaque participant au début et à la fin de nos formations. Ainsi, vous pourrez vous-même constater votre progression.
© 2022 Deeploy